Revenir au site
Revenir au site

Oppidum Security devient Partenaire MSSP de VMware Carbon Black (EDR) en France

Oppidum Security s'associe à VMware Carbon Black , leader sur le marché des solutions de détection et de réponse aux incidents informatiques, pour proposer un service géré complet de détection et de réponse à incident sur Windows, Linux et Mac.

Qu'est ce que Carbon Black?

Carbon Black est la branche cybersécurité de VMware et propose toute une gamme de solutions permettant de détecter et de stopper les attaques ciblées et avancées. Leader sur le marché américain, Carbon Black s'associe à Oppidum Security pour développer son offre en France.

Que signifie ce partenariat pour les clients d'Oppidum?

En cas de réponse à incidents, les clients d'Oppidum profiteront gratuitement, et pour 30 jours, de la solution Carbon Black Threat Hunter qui permet de détecter et de chasser les pirates présents sur les parcs informatiques.

Ce partenariat garantit à nos clients une réponse à incident de qualité, moitié moins chère comparée aux rares acteurs français déjà présents sur ce marché.

Qu'est-ce que Carbon Black Threat Hunter?

Carbon black Threat Hunter est une solution cloud permettant de détecter et de stopper les pirates présents sur les systèmes Windows, Linux et Mac.

L'installation rapide d'agents légers sur les systèmes Windows, Linux et Mac de l'entreprise piratée apporte aux informaticiens de l'entreprise ainsi qu'aux personnes en charge de la réponse à incident un outil puissant permettant de répondre aux besoins modernes de la réponse à incident :

Gain de visibilité sur le parc informatique :

Les investigations qui prenaient des jours voire des semaines pour comprendre et stopper des attaques peuvent désormais être réalisées en quelques minutes. Carbon Black Threat Hunter permet de corréler et de visualiser de nombreuses informations concernant les systèmes piratés :

  • accès à l'ensemble des activités réalisées sur les systèmes surveillés
  • observation des actions réalisées à chaque étapes d'une attaque
Il s'agit donc d'un outil puissant pour réaliser le désormais incontournable "threat hunting" qui permet de détecter les menaces omises par les premières barrières de protection (antivirus, firewall, antispam)

Détection hors normes des attaques ciblées et avancées :

Les moteurs de détection de Carbon Black Threat Hunter combinent un grand nombre d'indicateurs de compromission et d'informations concernant les attaques détectées sur des millions de systèmes présents dans le monde et peuvent s'intégrer avec d'autres solutions du marché :

  • détection rapide des attaques avancées indétectables par les antivirus traditionnels : Virus "zero day" ou utilisant des programmes Windows (Powershell, Macro Office, etc.) réduisant ainsi le temps disponible aux Cybercriminels pour compromettre votre entreprise.
  • intégration avec de nombreuses solutions de Cybersécurité (Palo Alto, Checkpoint, Splunk, etc.)
  • API disponibles

Réponse immédiate :

Stoppez les attaques de manière proactive grâce aux différents mécanismes d'isolement des systèmes compromis :

  • isolement des systèmes infectés et suppression des fichiers malicieux afin d'éviter les mouvements latéraux des pirates au sein de votre parc informatique
  • Interdiction de l’exécution des programmes malicieux
  • accès sécurisé à l'ordinateur via un "Shell" pour interroger le système en live
  • collecte automatique d'informations forensiques 

Partenariat Carbon Black / Oppidum Security en Bref :

Carbon Black Threat Hunter et une solution unique sur le marché de la détection et de la réponse aux incidents combinant un moteur de recherche des actions réalisées sur les systèmes avec des fonctionnalités avancées de prévention, détection et de réponse aux cyberattaques.

Avec le service géré d'Oppidum Oppidum Security et de Carbon Black, vous passerez du niveau 1 au niveau 4 de sécurité informatique en un temps record et sans impact pour vos équipes informatiques :

PLUS DE TECHNIQUE EN VIDEO
Billet précédent
Qu’est-ce qu’une analyse forensique ?
Billet suivant
Les Honeypots d'Oppidum
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK