“Brand Indicators for Message Identification” (BIMI) est un nouveau standard qui facilitera l'identification de l'émetteur d’un e-mail.

Ce standard n’est ouvert qu’aux noms de domaine protégés par le protocole d'authentification des e-mails DMARC (configurés en mode « quarantaine » or « rejet »). Par conséquent, non seulement le consommateur identifiera plus rapidement l'émetteur d’un e-mail grâce au logo mais sera également assuré grâce à DMARC de l'authenticité de cet e-mail.
Pour les marques, l'implémentation de BIMI sera une opportunité de protéger leurs identités par e-mail (lutte contre le « phishing ») et d'accroître la portée et la visibilité de leurs logos. Ces logos n'étant intégrés qu’aux e-mails authentifiés par DMARC, la confiance des consommateurs dans leurs marques sera également renforcée.
Les équipes marketing pourront se servir de BIMI pour afficher différents logos en fonction de la période de l’année ou même du type de message. Des communications personnalisées permettant de mieux capter l’attention des personnes ciblées lors de la réception d'un e-mail.
Le 21 juillet 2020, Google annonçait le lancement d'un projet pilote qui permettra aux organisations qui authentifient leurs e-mails avec DMARC d'afficher leur logo dans gmail. Le projet démarrera avec un nombre limité d'expéditeurs avant un déploiement complet prévu dans les mois à venir. Dès lors, les organisations pourront choisir d'adopter ou non la norme BIMI.

Les sociétés qui envoient beaucoup d’e-mails, avec de multiples noms de domaine et systèmes d‘envoi, ne devraient donc pas trop attendre pour implémenter une configuration DMARC appropriée.